Support & Infogérance

Le contrat de maintenance informatique

L’assurance d’une infogérance personnalisée à vos besoins

Comme le savent les décideurs, l’infogérance informatique est cruciale pour le maintien en conditions opérationnelles (MCO) du système d’information d’une organisation. C’est la solution d’externalisation informatique par excellence pour réduire les coûts de maintenance informatique. C’est également un vecteur de transformation digitale permettant aux entreprises d’améliorer leurs performances tout en se concentrant sur leur cœur de métier, tandis que pour les collectivités c’est la continuité des services aux usagers qui est protégée.

serveur informatique professionnel

Multiplicité des services d’infogérance

Une multitude de besoins couverts par le contrat d’infogérance

Le contrat d’infogérance couvre de nombreux besoins de maintenance du système informatique : maintenance préventive et maintenance corrective, préservation de l’intégrité du Plan de Continuité d’Activités (PCA)et du Plan de Reprise d’Activités (PRA), support utilisateur et assistance téléphonique, administration des serveurs, protection des sauvegardes, sécurité informatique, maintien de la conformité RGPD, mises à jour régulières des logiciels, capacité et disponibilité du réseau, évolution du parc informatique, installation et mise en service de matériel, intervention sur site en prévention ou en urgence et, pour finir mais sans être exhaustif : le conseil en ingénierie informatique.

infogérance support utilisateur

Structure du pôle infogérance d’Infodial

Des cellules de support informatique pluridisciplinaire

Le pôle infogérance est constitué d’un service d’assistance informatique réparti en deux cellules de support informatique (1er et 2nd niveau) et articulé autour d’un guichet d’accès unique, il est complété par une cellule d’intervention rapide sur site et par une cellule spécialisée pour le support des développements informatiques et des applicatifs métiers.

L’équipe de techniciens et d’ingénieurs d’Infodial est composé de multiples talents individuels œuvrant en synergie pour la maintenance des systèmes d’informations. Elle utilise des outils de télé-maintenance pour le monitoring des installations informatiques, des serveurs physiques et des serveurs virtualisés, des services hébergés dans le cloud, ainsi que pour monitorer les sauvegardes et l’externalisation des données tout en assurant la surveillance des firewalls, switch et autres éléments du réseau informatique.

téléphone infogérance
data infogérance informatique

Prestataire informatique depuis plus de 35 ans

Expert en infogérance informatique depuis 1982

Véritable partenaire de proximité en Languedoc-Roussillon avec ses agences de Montpellier et de Perpignan, Infodial assure l’infogérance informatique des entreprises et des collectivités dans les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales.